Créatrice d'images
Line Brusegan
Article journal
12 novembre 2016
Journal, Photo Tips
NEWYORK
‘‘Background ’’

Retour

‘‘Background ’’


Les coulisses, le backstage c’est un lieu, une ambiance particulière que j’apprécie beaucoup. Après avoir passé du temps sur un plateau Tv, dans l’atelier d’un artiste, dans la cuisine d’un grand chef mais aussi dans les coulisses d’un défilé de mode, je me suis rendu compte que c’est là que j’aime être, là où je me sens créative. Ce sont des endroits riches en histoire, en matière, en spontanéité, mais également en surprises et imprévus. Avant tout il faut se sentir à l’aise avec tout ce que l’on fait.

Ce soir j’ai envie de partager avec vous les coulisses de mon travail de post production. Voici quelques tips sur la prise de vue et la retouche photo.

Pour moi la retouche permet de sublimer la prise de vue et non pas de la transformer ou de la dénaturer. Voilà pourquoi il est important de toujours le faire avec subtilité. Chaque image est unique comme chaque seconde de la vie, ce qui signifie que chaque photographie à sa propre retouche.

Le style photographique passe par le traitement de vos images. D’après moi, il ne faut ne pas négliger cette partie très importante en photo numérique afin de pouvoir affirmer son identité.

J’ai imaginé cet article pour vous guider et vous montrer ma façon de shooter et retoucher mon arrière-plan. Si vous connaissez mon travail, vous savez combien j’aime la lumière douce. Je vais vous donner mes tips pour un rendu lumineux, doux mais également contrasté. Pour mettre en avant, sublimer, et détacher votre sujet, tout d’abord, intéressez vous à la lumière. En placçant votre sujet à l’ombre, vous obtiendrez une lumière plus douce. Vous pouvez egalement utiliser les nuages comme diffuseur. N’heésitez pas à tourner autour de votre sujet pour choisir un background lumineux.

Voici les étapes de ma reflexion lors de ma prise de vue:

 

 

 

image

 

Réglages de mon boîtier 5D III 70mm f/2,8 Voici quelques astuces Lightroom qui d’après moi font toute la différence. Sur la photo brute vous pouvez apercevoir des détails en fond. J’ai utilisé l’outil pinceau pour faire la sélection d’une zone bien précise. Pour détacher encore plus l’arrière-plan de mon sujet j’ai réglé -46 de contraste et -41 de clarté (la valeur donné au contraste et à la clarté son indépendante à chaque image). Cela crée un fond plus doux et plus agréable visuellement.

Je me suis placé légèrement en contre plongé pour éviter de prendre la foule derrière le modèle.

 

‘‘Réalisée avec le Canon 5DIII
NYC - FASHION WEEK’’

  

Laissez un commentaire