Créatrice d'images
Line Brusegan
Article journal
21 septembre 2016
Photo Tips, Accueil journal
NYFW'16
‘‘Choisir ou Éliminer ’’

Retour

‘‘Choisir ou Éliminer ’’


Ceci n’est pas un cours théorique, je ne vais pas utiliser de jargon spécifique pour vous expliquer les bases de la photo au fur et à mesure des articles. Cela vous permettra de laisser place à toute votre créativité. Vous verrez que réussir vos photos ne dépend pas que de la maîtrise technique, mais surtout de votre regard. 

Cadrer c’est en quelque sorte faire un choix, le choix de ce que l’on décide de montrer. Le cadrage et la composition sont les fondations d'une photo, ils reflètent  la personnalité de chacun et représente notre style photographique.

Vous avez certainement déjà entendu parler de la règle des tiers. Une pratique technique que l'on retrouve dans tous les manuels sur les bases de la photographie, néanmoins vous pouvez faire le test, personne ne fera le même cadrage. Nous obtiendrons tous un résultat différent, car nous sommes tous différents. Notre taille, notre matériel, rentrent en compte, mais également notre vison artistique et notre personnalité.

 Nous pouvons cependant nous aider de ces règles pour créer, mais il est bon de s’accorder également quelques libertés. Pour ma part, j’aime travailler avec les lignes, la perspective, l’architecture, les éléments graphiques, cela m’aide à cadrer mon image. On appelle "hors champs", ce que l’ont exclu du cadre, mais également, l’histoire, l’expérience, le souvenir à travers une image.

 Enfin, se positionner dans l’espace est l’un des points les plus importants dans le cadrage. N’hésitez pas à bouger, à vous rapprocher ou vous éloigner du sujet pour trouver l’angle le plus intéressant.

 

Votre commentaire

OLIVIA
19 novembre 2016
j'ai pour ma part vue et découvert les trois premiers textes et j'avoue que je suis bleuffée par la personnalité et le talent aussi bien artistiques que narrateur.............. j'ai hate de lire le reste qui j'en suis sur sera à la hauteur de mes attentes. Bravo sincèrement.....

Laissez un commentaire